Pour quels nuisibles intervenons nous ?

Nous intervenons sur de nombreux types de nuisibles. Pour savoir si votre problème peut devenir le notre,  le mieux est de nous poser la question !
Appelez-nous

Désinsectisation et dératisation dans toutes les Pyrénées-Orientales et  l'Aude


Les punaises de lit

D’où viennent les punaises de lit ? 
Comment se fait-il qu’il y en ait chez vous ? 
Si ce nuisible avait pratiquement disparu dans les années 50, l’infestation de punaise de lit a refait son apparition à cause de l’émergence d’un nouveau mode de consommation. 

L’augmentation du nombre de voyageurs, l’échange d’appartements, les séjours dans les hôtels, le covoiturage ou encore l’achat de meubles d’occasion, etc., sont tant de facteurs qui favorisent la migration de cet insecte. La punaise de lit ne vole pas, ne saute pas, mais est capable de voyager en toute discrétion lorsque son hôte se déplace.

Si vous souhaitez essayer de traiter et exterminer vous mêmes votre infestation de punaises de lit, alors ATTENTION, le protocole est précis, et il vous faudra suivre les consignes de la page "En savoir plus sur ce nuisible"
En savoir plus sur ce nuisible.

Les cafards

Une blatte est un insecte qui préexiste à l’homme puisqu’on estime qu’ils sont apparus il y a plus de 300 millions d’années. Ceux que nous connaissons en Europe mesurent entre 1 cm et 1,5 cm, mais certaines variétés peuvent mesurer plusieurs centimètres. C’est le cas à Madagascar par exemple où il est possible de trouver des spécimens qui mesurent près de 9 cm, ces cafards sont très impressionnants ! Le cafard appartient à l'ordre des orthoptères.

Les cafards se retrouvent dans les environnements urbains et sont devenus l'un des parasites les plus résistants au monde. Les cafards sont attirés par les environnements humides et chauds avec de la nourriture. Les blattes se nourrissent d'un large éventail d'aliments et de matières organiques telles que le carton, la colle, les excréments, les animaux morts et leurs congénères. Elles peuvent êtres vecteur de maladies et les propager facilement sur les aliments et les surfaces.
En savoir plus sur ce nuisible.

Les guêpes et les frelons Européens

Concernant les guêpes,  les frelons,  seules les ouvrières peuvent piquer, et ce, à plusieurs reprises. Elles ne piquent que lorsqu'elles se sentent menacées. Les piqûres de guêpe ou de frelon peuvent êtres dangereuses pour la santé en cas d'allergie. 
Traiter un nid de guêpes est souvent le moyen le plus efficace pour contrôler un problème de guêpes ou de frelons et réduire la menace de piqûres.

Si vous apercevez un nid de guêpes ou de frelons, n'essayez surtout pas de vous en débarrasser vous-même ; contactez nous,  nous sommes spécialisé en destruction de nid de guêpes et de frelons.
En savoir plus sur ce nuisible

Le frelon Asiatique,  Attention danger !

Pourquoi le frelon Asiatique est dangereux

Le retour de la chaleur marque également le retour du frelon Asiatique sur notre territoire. Tueur d’abeilles mais également responsable du décès d’une dizaine de personnes en France chaque été, ce redoutable insecte représente une menace réelle pour la santé publique. Le reconnaître à coup sûr et connaître son mode de vie s’avère aujourd’hui indispensable pour le combattre efficacement.

Pour l'homme, le frelon asiatique est plus dangereux que son congénère européen en raison de la violence de son réflexe de défense. « Quand il attaque pour défendre son nid, ce sont tous les individus du nid qui attaquent.
Ils vous piquent plusieurs fois et vous poursuivent sur une centaine de mètres !
En savoir plus sur cet insecte dangereux

Enlever les nids de chenilles processionnaires

La Processionnaire du pin (Thaumetopoea pityocampa) est une espèce de lépidoptères (papillons) de la famille des Notodontidae.

Surtout connue pour ses chenilles. Nommées d'après leur mode de déplacement en file indienne, celles-ci se nourrissent des aiguilles de diverses espèces de pins, provoquant un affaiblissement important des arbres et des allergies chez certaines personnes exposées aux soies des chenilles.

Elles sont classées « nuisibles à la santé humaine », le 27 avril 2022 en France.
en savoir plus sur l'éradication de ce nuisible

Les rongeurs

Certaines espèces, comme le Surmulot (Rattus norvegicus), le rat noir (Rattus rattus) ou la souris grise (Mus musculus) sont de sévères ravageurs, mangeant ou dégradant les stocks de nourriture humains, ou agissant comme vecteurs de parasites (poux, tiques…) et de maladies infectieuses, souvent zoonotiques (touchant à la fois l'homme et l'animal). 
Les espèces de rongeurs introduites par accident deviennent souvent envahissantes, menaçant la survie d'espèces indigènes. C'est notamment le cas de nombreux oiseaux, auparavant privés de prédateurs et dont les couvées peuvent être prédatées.

L'homme étudie ces rongeurs, les utilise à son profit, les apprivoise ou bien, au contraire, les considère comme des nuisibles et cherche à les exterminer. Les rats font ainsi partie intégrante de la symbolique, de la culture et de l’histoire humaine.

Nous,  nous sommes la pour vous end débarrasser !
En savoir plus sur les rongeurs
Share by: